A cheval, les morts vivants
Bartabas et ses chevaux entrent en piste pour un nouveau spectacle inspiré des danses de la mort mexicaines. Calacas s'installe sous le chapiteau à Aubervilliers pour l'hiver et nous embarque dans un voyage de haute volée entre cavalcades et acrobaties.
De nombreuses cultures et religions consacrent un ou plusieurs jours fériés à la commémoration des défunts. Au Mexique, le Jour des morts est célébré de manière très festive. A la différence de nos propres traditions qui honorent les morts dans la sobriété, la Fête des morts au Mexique est colorée et joyeuse avec de la musique, des offrandes de bonbons, de la tequila sans oublier des décorations aux couleurs vives et de nombreuses représentations caricaturales de la mort.
Voici que Bartabas entend également festoyer de plus belle en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval. Préparez-vous à entrer dans une danse de l’âme joyeusement macabre, déroulée sous vos yeux autant qu’au-dessus de vos têtes. Un double carnaval endiablé mené au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie.
Source : Dossier de presse