mentions légales

Rose et la Lune

Trouver une bonne maison pour un cheval n’est pas chose aisée. Il faut croiser plusieurs paramètres :

  • l’acheteur potentiel
  • l’adéquation entre les critères de l’acheteur et les capacités du cheval
  • une visite d’essai concluante
  • une période d’adaptation satisfaisante dans la nouvelle écurie

En tant que vendeur « humain », on fait l’article : cheval sympa, sort seul ou en groupe, affectueuse, convient à tous les niveaux, le cheval idéal quoi ! Et puis, surtout, on est sûr de nous, on est « humain », je le rappelle !


Seulement, une chose n’est pas toujours maîtrisable, c’est ce qui se passe entre les deux grandes oreilles d’un cheval. Surtout lorsqu’il s’agit de ROSE, elle a de grandes oreilles et donc beaucoup d’idées.
Hier, ROSE reçoit la visite de deux charmantes personnes, intéressées pour l’accueillir.  Comment expliquer le comportement de ROSE ?  Pour la première fois depuis qu’elle travaille, elle a montré une mauvaise volonté pour faire une sortie en forêt digne d’une … mauvaise mule. On a même songé à faire la sortie en marche arrière, elle maîtrise tellement bien le reculer.  
Malgré cela, ROSE a eu droit à des compliments par ces deux charmantes personnes, le genre humain n’est pas toujours rancunier !

L’heure est maintenant d’expliquer ce comportement inhabituel :

  • Elle a un sixième sens et a compris notre petit manège, peut-être ?
  • Elle ne veut pas quitter ses copines de pré, peut-être ?
A mon sens, la seule explication plausible est dans le ciel. Un ami bienveillant m’a offert un petit calendrier lunaire récemment. Il pensait, à juste titre, que je devais approfondir mes connaissances à ce sujet. Je regarde donc mon calendrier  pour trouver une explication, difficile de conclure. A défaut de comprendre, la Lune est pratique, on restera donc sur cette solution. Pour information, mon calendrier m’indique que la période est favorable à la coupe des cheveux, aux soins de la peau et pour étudier de nouveaux projets !

Illustration : F. Schuiten